retour aux nouvelles
5 avril 2016

Véronique Cloutier et Louis Morissette annoncent la création de la Fondation Véro & Louis !

LOGO-BLEU-FR copie

Montréal, le 5 avril 2016 — Avril, mois de l’autisme.
Véronique Cloutier et Louis Morissette lancent la Fondation Véro & Louis ayant pour objectif d’offrir un milieu de vie à long terme adapté aux besoins des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ( TSA) âgés de 21 ans et plus.

Vivre autrement — Une maison adaptée pour des besoins différents
La construction d’une maison adaptée pour les adultes autistes est motivée par l’inquiétude des parents d’enfants vivant avec un TSA dont les ressources diminuent considérablement lorsque ces derniers atteignent l’âge adulte.

Le livre Deux garçons à la mère de l’humoriste Guylaine Guay (mère de deux enfants autistes) a été un élément déclencheur dans la réflexion de Véronique Cloutier et Louis Morissette. Ils ont rapidement été sensibilisés à l’angoisse des familles vivant avec un adulte autiste:

« En discutant avec Guylaine et plusieurs parents d’enfants autistes, nous avons réalisé que tous étaient habités par la même crainte: Qui va s’occuper de mon enfant s’il m’arrive quelque chose ? Sachant qu’il y a autant d’autistes que de formes d’autismes, qui va répondre à ses besoins avec les mêmes soins et la même sensibilité? », expliquent Véronique Cloutier et Louis Morissette.

Les Morissette en spectacle pour la cause
Les Morissette sont heureux d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, 2$ par billet vendu sera remis à la Fondation Véro & Louis. Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de la tournée prévue en 2017.

De plus, Véro et Louis offriront quatre représentations spéciales dont les profits seront versés à la Fondation Véro & Louis:

Au Capitole de Québec
23 novembre et 30 novembre 2016

À la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts
Le 13 janvier et le 14 janvier 2017 

RAFFY chante au profit de la Fondation
Le groupe RAFFY et La Fondation Véro & Louis s’unissent pour présenter la chanson On écrit sur les murs dont les profits seront remis à la Fondation Véro & Louis. Écrite et composée par Jean-Marie Moreau et Romano Musumarra (1989), elle est aujourd’hui reprise par RAFFY avec Judith Bérard au chœur. La chanson sera disponible pour téléchargement iTunes dans les prochaines heures.

À propos de la Fondation Véro & Louis
Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif d’amasser des dons dans le but de financer la construction d’une maison adaptée pour les autistes âgés de 21 ans et plus.
Offrant un milieu de vie sécuritaire répondant à des besoins spécifiques, une première maison devrait voir le jour en 2019.

fondationverolouis.com
Dons via ligne téléphonique: 1 844 FVL-DONS
Source : La Fondation Véro & Louis
Relations de presse : Roseline Leclair / rleclair@vero.ca

retour aux nouvelles